La fraiseraie

La fraiseraie, entretien et renouvellement.

Chaque année, vous profitez d’une fraiseraie bien feuillue et productive de ces fraises de plein champs qui régalent vos papilles par leurs qualités gustatives. Ce sont de Bonnes fraises chacune différentes de pare leur goût, leur couleur et leur texture. Pendant 3 à 4 semaines, en fonction du temps, les fraisiers entrent en production en commençant par la très précoce, la fraise de saison et la tardive. Les dates de maturité et le déroulement de la saison dépendent de la pluie et du beau temps.

En avril 2015, une nouvelle fraiseraie a été plantée pour une pleine récolte en saison 2016. Vous y retrouvez « la Daroyal », variété très précoce, tendre, juteuse et fondante en bouche, beaucoup apprécié par la clientèle. Mais aussi, les variétés de saison « la Candiss » et « la Deluxe ». Ce sont 2 fraises totalement différentes, elles sont toutes deux différemment très parfumées avec de grandes qualités gustatives. Puis, « la Mara des bois« , sa chair est tendre, fruit très parfumé au goût de fraises des bois.

La fraiseraie, plantation de griffes de fraise à la Ferme du Perré2015Fraise producteur Marne, Aube et Seine et MarneProducteur de fraise

Fraiseraie, fraises producteurFraiseraie, fraises producteur Marne, Aube, Seine et MarneFraiseraie, fraises producteur 51, 10, 77Fraiseraie, fraises producteur La fraiseraie de plein champs à la ferme du Perré dans la Marne, 51Cueillette de fraise chez votre producteur à la Ferme du PerréProducteur de fraise MarneFraise Candis cueilletteProducteur fraise à coté de Sézanne

Les Algues sur les fraises

Afin de réduire au maximum l’application de produits chimiques sur les Fraisiers, nous avons choisi d’utiliser ULTRALG. ULTRALG est un extrait naturel d’algue de la mer de Norvège (Algue brune Ascophyllum nodosum) obtenu par hydrolyse alcaline, sans conservateur. Il renforce les défenses naturelles, améliore l’assimilation des éléments nutritifs, réduit les effets des stress climatiques, augmente le potentiel de pollinisation et de nouaison, etc…

Il est biodégradable, non toxique et sans conservateur.

Les infos pratiques

Quelques tables et parasols sont à votre disposition ainsi que des boissons fraîches

Après l’effort, le réconfort !